L´idée de placer une mine de graphite dans un baguette de bois remonte à plusieurs siècles et n´était pas nouvelle lorsque mes ancêtres fondèrent leur fabrique de crayons à Nuremberg en 1761. Mais mon arrière-arrière grand-père, le baron Lothar von Faber, en prenant la direction de l´entreprise en 1839, innova en concevant un crayon de qualité supérieure, le premier instrument d´écriture de marque au monde.

J´ai concu comme un défi personnel l´idée de réinventer cet instrument né dans un autre âge, et, avec l´aide de la technologie moderne, de le doter d´un design intemporel. Cette vision, nourrie par les plus beaux instruments d´écriture concus par mes ancêtres, s´est réalisée dans la collection "Graf von Faber-Castell". Elle incarne pour moi le luxe suprême de la simplicité, la combinaison harmonieuse de matériaux choisis, l´alliance de l´esthétique et d´un haut degré de fonctionnalité.

 

L´idée de placer une mine de graphite dans un baguette de bois remonte à plusieurs siècles et n´était pas nouvelle lorsque mes ancêtres fondèrent leur fabrique de crayons à Nuremberg en 1761. Mais mon arrière-arrière grand-père, le baron Lothar von Faber, en prenant la direction de l´entreprise en 1839, innova en concevant un crayon de qualité supérieure, le premier instrument d´écriture de marque au monde.

J´ai concu comme un défi personnel l´idée de réinventer cet instrument né dans un autre âge, et, avec l´aide de la technologie moderne, de le doter d´un design intemporel. Cette vision, nourrie par les plus beaux instruments d´écriture concus par mes ancêtres, s´est réalisée dans la collection "Graf von Faber-Castell". Elle incarne pour moi le luxe suprême de la simplicité, la combinaison harmonieuse de matériaux choisis, l´alliance de l´esthétique et d´un haut degré de fonctionnalité.